Afficher le menu Hubert Godet Architectes
Le Blok, Lyon Vaise, Anahome, Béton préfabriqué, HGA –Hubert Godet Architectes Le Blok, Lyon Vaise, Béton préfabriqué, Patio, HGA – Hubert Godet Architectes Le Blok, Lyon Vaise, Hall, traversant, Anahome, HGA – Hubert Godet Architectes Le Blok, Lyon Vaise, Béton préfabriqué, Anahome, HGA – Hubert Godet Architectes Le Blok, Lyon Vaise, Anahome, Bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes Le Blok, Lyon Vaise, Anahome, Béton préfabriqué, Siège social, HGA – Hubert Godet Architectes
Le Blok, Lyon Vaise, Anahome, Béton préfabriqué, HGA –Hubert Godet Architectes

Le Blok – Siège social d’Anahome

Le Blok, Lyon Vaise, Béton préfabriqué, Patio, HGA – Hubert Godet Architectes
Le Blok, Lyon Vaise, Hall, traversant, Anahome, HGA – Hubert Godet Architectes
Le Blok, Lyon Vaise, Béton préfabriqué, Anahome, HGA – Hubert Godet Architectes
Le Blok, Lyon Vaise, Anahome, Bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes
Le Blok, Lyon Vaise, Anahome, Béton préfabriqué, Siège social, HGA – Hubert Godet Architectes
Close
Mentions légales
Crédits

Éditeur
Hubert Godet Architectes
contact@hubert-godet.com
hubert-godet.com

Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France

Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.

Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.

Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.

Crédits

Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier

Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU - Michel DENANCE - Julien GAZEAU

Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA

Close
Le Blok – Siège social d’Anahome

Un bâtiment iconique entre hier et demain. En référence aux immeubles industriels du début du XXe siècle, HGA travaille des trames en béton brut en forme de portiques qui encadrent des ouvertures généreuses. Détail intéressant : le désaxement de la façade permet de libérer certains angles, élégamment vitrés. La modénature en béton associée à l’alternance régulière de vides et de pleins singularise ce bâtiment qui est appelé à devenir un signal dans le quartier.

Le traitement du socle crée des effets cinétiques au rythme des déplacements. Très sensible aux variations de la lumière, l’acier laqué modifie sans cesse la perception de l’édifice qui, tour à tour, paraît mat, satiné, étincelant, évanescent.

Le rez-de-chaussée s’articule autour du patio planté. Bien que situé en cœur d’îlot, ce jardin verdoyant transparait depuis l’espace public. L’aménagement intérieur fait écho au traitement industriel des façades en recourant à des matériaux bruts (bois, béton) qui allient esprit industriel et ambiance chaleureuse.

Aménageur : SERL
Maîtrise d’ouvrage : ANAHOME
Utilisateur : ANAHOME

Maîtrise d’œuvre :
Architectes : HGA - HUBERT GODET ARCHITECTES
Paysagiste : MOZ PAYSAGE
MOEX : ACOORYS
BET : ILIADE
Acousticien : PEUTZ

Programme : Construction neuve d’un immeuble tertiaire

Surface : 6 920 m² SDP

Certification : BREEAM niveau excellent

Coût des travaux : 14 M€