Afficher le menu Hubert Godet Architectes
Toiture paysagée, Luxe, Parfums Christian Dior, HGA – Hubert Godet Architectes Tôle miroitante et satinée, Saint-Jean-De-Braye, HGA – Hubert Godet Architectes Ecrin maille métallique, Parfums Christian Dior, HGA – Hubert Godet Architectes Restaurant, Végétal, Patio, Ruban, Christian Dior, HGA – Hubert Godet Architectes
Toiture paysagée, Luxe, Parfums Christian Dior, HGA – Hubert Godet Architectes

Restaurant d’entreprise Christian Dior

Tôle miroitante et satinée, Saint-Jean-De-Braye, HGA – Hubert Godet Architectes
Ecrin maille métallique, Parfums Christian Dior, HGA – Hubert Godet Architectes
Restaurant, Végétal, Patio, Ruban, Christian Dior, HGA – Hubert Godet Architectes
Close
Mentions légales
Crédits

Éditeur
Hubert Godet Architectes
contact@hubert-godet.com
hubert-godet.com

Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France

Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectu elle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.

Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.

Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.

Crédits

Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier

Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU

Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA

Close
Restaurant d’entreprise Christian Dior
SAINT-JEAN-DE-BRAYE
2017

Traduire le luxe et l’audace :
A proximité d’Orléans, sur un vaste terrain boisé, la société Parfums Christian Dior souhaitait réhabiliter son restaurant d’entreprise implanté au cœur du site. HGA s’attache à exprimer architecturalement les codes de l’entreprise : le luxe, l’audace, la précision, l’élégance et le savoir-faire. La toiture paysagée permet d’intégrer le futur restaurant dans un site où le végétal est fortement présent.

Le ruban et son écrin :
L’interprétation architecturale se traduit par deux éléments : un « ruban » aux formes fluides, délicates, qui ondulent au gré des fonctions pour envelopper élégamment le restaurant, et un « écrin » translucide qui protège le tout.

Sobriété et élégance :
Pour exprimer l’idée de ruban, les façades sont ceinturées par une tôle miroitante et satinée qui réfléchit la lumière et le paysage. Le « ruban » est enveloppé d’un écrin en maille métallique brillante qui laisse transparaitre l’activité intérieure tout en la protégeant.

Dedans/dehors :
Creusés dans le bâti, les patios contribuent à éclairer naturellement les espaces intérieurs. Avec ses formes organiques et une présence affirmée du végétal au cœur du bâtiment, le ruban instaure une relation particulière entre l’intérieur et l’extérieur.

Maîtrise d’ouvrage : PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Maîtrise d’œuvre
:
Architecte : HGA - HUBERT GODET ARCHITECTES
Paysagiste : LAND ACT
AMO : G SIR COLLIERS
BET Structures : EGIS
BET Fluides : EGIS
Economiste : EGIS
Cuisiniste : ADN STUDIO

Programme : Construction d’un restaurant d’entreprise de la société Parfums Christian Dior

Surface : 2 700 m² SDP

Certification : E+2 / C-1

Coût des travaux : 6 M €