Afficher le menu HGA | Architectes
Trame de façade, Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes Trame de façade, Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, escaliers, éclairage, jardin, HGA – Hubert Godet Architectes Malakoff, hall, bois, verre, transparence, HGA – Hubert Godet Architectes décoration, ascenseurs, bois, Malakoff, HGA – Hubert Godet Architectes Trame de façade, Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes Trame de façade, Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes
Trame de façade, Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes

WELLCOME

Trame de façade, Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes
Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes
Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes
Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, escaliers, éclairage, jardin, HGA – Hubert Godet Architectes
Malakoff, hall, bois, verre, transparence, HGA – Hubert Godet Architectes
décoration, ascenseurs, bois, Malakoff, HGA – Hubert Godet Architectes
Trame de façade, Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes
Trame de façade, Cassette aluminium, Malakoff, Caillebotis, Brise-soleil, HGA – Hubert Godet Architectes
Close
Mentions légales
Crédits

Éditeur
HGA | ARCHITECTES
contact@hga-architectes.com
hga-architectes.com

Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France

Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.

Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.

Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.

Crédits

Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier

Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU - Michel DENANCE - Julien GAZEAU - Atelier CAUMES

Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA | ARCHITECTES

Close
WELLCOME
MALAKOFF
2018 - livraison 2022

Un lien topographique : En bordure de Châtillon, à deux pas de la gare et le long de la voie TGV, le terrain compte deux bâtiments à démolir pour construire une opération tertiaire dans un terrain à forte déclivité. Dès lors, le bâtiment s’organise sur deux courbes de niveaux qu’il s’agit de mettre en lien.

Travail en creux : Le bâtiment est posé dans un jardin que nous avons travaillé en creux pour adapter les espaces paysagers aux nouveaux usages et encourager le travail à l’extérieur. Ce dispositif permet également d’éclairer naturellement les lieux de vie commune-restaurant, patios- situés en rez-de-jardin.

Le plan en Z permet aux deux façades longilignes d’être en retrait des limites de la parcelle. Cet habile dispositif met le projet à distance des bâtiments voisins tout en offrant aux usagers de multiples vues sur les espaces verts.

Animer les façades : Pour éviter une volumétrie trop uniforme et briser l’effet de masse, le bâti présente plusieurs modénatures sur un socle commun unifié : les murs rideaux cèdent la place à des brise-soleil verticaux et horizontaux qui génèrent des effets d’ombre et de lumière.

Ouverture et convivialité : Outre les bureaux en open space, la composition intérieure privilégie des espaces ouverts avec un nombre important de lieux de convivialité. Un travail sur la pénétration de la lumière a été réalisé pour rendre les espaces attractifs.

Maître d’ouvrage : BATIPART

Maîtrise d’œuvre :
Architecte : HGA | ARCHITECTES
Paysagiste : SLG PAYSAGE
AMO : THEOP
AMO HQE: ETAMINE
MOEX : ARTELIA
BET Structures : KHEPHREN
BET Fluides : ILIADE
Economiste : AE75
Façades : JOSEPH INGENIERIE
Cuisiniste : INTERFACE
Acousticien : AVLS
Bureau de contrôle SPS : RISK CONTROL

Programme : Construction neuve d’un immeuble tertiaire

Surface : 14 000 m² SDP

Certification : HQE Excellent - BREEAM Very GOOD - OSMOZ

Coût des travaux : 30 M €